Pourquoi j'ai commencé à créer des fan arts ?

La découverte de l'illustration fan art

Avoir une passion pour le dessin est une chose, mais trouver du temps pour la pratiquer en est une autre. Mon travail de jour prend la majeure partie de mon temps, m'empêchant souvent de me consacrer entièrement à mes dessins.

Cependant, cela ne m'a pas empêché de continuer à travailler sur mes petits scénarios à côté. Un jour, alors que j'étais à la Made In Asia de Bruxelles avec un ami, il m'a suggéré de dessiner des fan arts.

Je venais de réaliser que beaucoup d'artistes le faisaient à la Made In Asia, et je trouvais cela intéressant d'apporter ma propre touche graphique à des œuvres existantes.

J'ai hésité au début, mais, en rentrant chez moi, j'ai réalisé que je n'avais pas dessiné les personnages de mes mangas ou films préférés depuis des années, et que cela pourrait être un excellent moyen de sortir un peu de mon univers et de me concentrer simplement sur le plaisir de dessiner.

Made In Asia - Bruxelles 2021

J'avais aussi eu l’opportunité d’aller à la Japan Expo de Paris en 2022. C'est incroyable !

Japan Expo - Paris 2022

L'apprentissage de la colorisation et les nouveaux défis

J'ai donc décidé d'apprendre à coloriser mes dessins, un domaine que je n'ai pas encore maîtrisé.

J'ai des bases, mais je ne suis pas satisfait de mon niveau. C'était un nouveau défi pour moi, et j'étais déterminé à apprendre. J'ai donc commencé à regarder de nombreux tutoriels en ligne pour apprendre le coloriage numérique avec le logiciel Clip Studio Paint.

La combinaison du papier et du numérique

Malgré l'utilisation d'un logiciel pour dessiner en numérique, j'ai toujours besoin d'un contact avec le papier. Toutes mes illustrations sont d'abord des croquis dessinés sur papier, où j'y prépare la composition et l'idée globale.

Personnellement, j'adore les dessins gribouillis. J'essaie d'apporter ma touche personnelle à mes illustrations, en ajoutant des détails et des petits éléments qui caractérisent les personnages illustrés.

Le plaisir de dessiner des personnages iconiques

C'est toujours un plaisir de dessiner des personnages iconiques tels que Itachi Uchiwa, Geralt de Riv, Mikasa Ackerman, etc. Cela me permet de sortir de ma routine quotidienne, même si cela ne peut être qu'en petites doses. Ça me permet de continuer à progresser et à m'améliorer. J'espère que vous apprécierez mes illustrations.

L'illustration fan art est devenue une activité stimulante pour moi, me permettant d'explorer de nouveaux univers et de m'amuser avec des personnages que j'aime. Cela m'aide à maintenir ma passion pour le dessin malgré mes contraintes de temps. J'espère qu’elles sauront vous plaire !

K- ZADI

K-ZADI - Dessinateur & scénariste

Mangas | Fan art | Diverses illustrations ✨

https://www.k-zadi.com
Précédent
Précédent

Comment Final Fantasy VII m’a inspiré

Suivant
Suivant

Comment j'ai découvert la BD pour faire des mangas